

Passionnée de meubles oubliés
L'Atelier Pompom
C'est en 2019 que l'envie urgente de me lancer dans la déco de mon intérieur est apparue. Comme une évidence, les objets et meubles chinés m'ont rapidement attirés.
Etant habituée depuis petite aux brocantes et vides greniers, me projeter sur un meuble à "rafistoler" m'a parue chose tout à fait réalisable.
Mon domaine initial était bien loin du mobilier Vintage et de sa poussière, puisque j'ai travaillé 15 ans en pharmacie.
Lorsque je vois un meuble oublié qui m'attire, je me projette immédiatement sur l'après une fois travaillé.
Tous les meubles qui passent à l'atelier sont nettoyés, dépoussiérés, systématiquement traités contre les vrillettes, poncés, peints avec 2 couches de primaire, suivit de 2 couches de peintures et d'un protecteur.
Pourquoi Pompom ? Il s'agit de mon surnom, dû à mon nom de jeune fille que j'aime profondément.
L'Atelier n'est pour le moment pas un lieu sur lequel je peux recevoir des visiteurs, en revanche vous retrouverez quelques meubles au commerce de mon mari, ABC Cadres de Villeneuve Sur Lot, où je me suis constituée un showroom.
Chiner est pour moi une véritable passion, une nécessité. Redonner vie à un meuble oublié est toujours pour moi une victoire. La seconde main, le upcycling, faire du neuf avec du vieux est une grande satisfaction. De nos jours cela me parait primordial. Chaque meuble est unique avec leurs traces du passé et leurs histoire.
Bienvenue dans mon univers !


Vieilleries actuelles

